Perdre du poids constitue, pour la grande majorité des personnes, une hantise. En effet, il est très fréquemment associé au ventre plat un régime drastique. Pourtant, une perte de poids peut se faire sans trop d’efforts, tout en continuant à prendre jusqu’à 5 repas par jour. Trouvez ici nos astuces.
La nécessité d’une alimentation saine
Contrairement aux idées reçues, il ne faut pas forcément s’arrêter de manger pour perdre du poids. En effet, beaucoup de régimes alimentaires présentent des plats très faibles en calories dans le cadre de programmes amincissants.
Le problème de ces programmes alimentaires est le risque de carences en vitamines et en minéraux occasionnées lorsque l’on ne mange pas suffisamment. Cela constitue un danger plus grave pour la santé que le mal que se propose de guérir ce genre de diète.
De plus, lorsque l’organisme manque gravement de calorie, il se met en mode survie et stocke systématiquement tout aliment ingéré. De ce fait, il devient impossible de perdre des kilos superflus.
Ainsi, il est alors plus efficace que suivre une alimentation équilibrée et préférer des compléments alimentaires et brûleurs de graisse pour conduire votre programme amincissant. Vous trouverez sur ce site de plus amples informations.
Les bienfaits des brûleurs de graisse
Compléments alimentaires permettant de faire accélérer le métabolisme, les brûleurs de graisse favorisent la fonte de la graisse stockée et le déstockage calorique. Les produits comme le thé vert, la caféine ou encore le guarana sont des brûleurs de graisse naturels les plus efficaces.
Pour la plupart des brûleurs de graisses, il s’agit d’extraits de plante permettant à l’organisme d’augmenter sa consommation de calories. Il existe également des vitamines et des acides aminés ayant la propriété de capturer les graisses avant même qu’elles n’entrent dans le sang.
Ainsi, les brûleurs de graisse, combinés à une alimentation saine, représentent l’un des meilleurs moyens pour perdre du poids efficacement. Cela permet, en effet, de limiter les cas de reprise de poids au terme du régime, phénomène très souvent constaté avec des régimes faibles en calories.