Posted inTransport

Les garanties offertes par un concessionnaires moto

Lors de l’achat d’un deux-roues motorisé auprès d’un concessionnaire moto, plusieurs garanties vous sont offertes. Connaître ces garanties est important afin d’éviter des désagréments au cours de l’utilisation de la moto. De la fabrication de la moto jusqu’à l’achat, un certain de nombre de garanties vous sont accordées. Alors, si vous ne les connaissez pas, on vous les présente ici en détail.

La garantie de bon fonctionnement de la moto

À l’achat de votre moto chez un concessionnaire moto en France, celui-ci a le devoir de vous faire bénéficier d’une garantie générale du fonctionnement optimal de l’engin à deux-roues. Cette garantie prend effet immédiatement au moment de l’achat, sans que vous signiez aucun document.

Ce type de garantie couvre la main-d’oeuvre et les pièces de rechange. Sa durée peut s’étendre sur un à deux mois selon la date de mise sur le marché, du modèle de moto ou de l’année de fabrication.

La garantie assurée par le concessionnaire d’origine ou le manufacturier

Il s’agit de la garantie constructeur ; la garantie offerte par le fabricant de la moto après la mise sur le marché. Cette garantie est valable si elle n’est pas encore à son terme, et elle couvre les frais de réparation de la moto.

Les garanties offertes par un concessionnaires moto

La garantie offerte par le concessionnaire lui-même

En vous cédant la moto, le concessionnaire ou le commerçant peut se permettre de vous offrir une garantie qui constitue un avantage économique. En effet, celui-ci peut pousser un client à acheter la moto.

La garantie légale

Il s’agit ici de la garantie que votre moto, une fois achetée, sera garantie par l’État lorsque les autres garanties arriveront à leur terme. Elle vous protège sur le plan légal au niveau du territoire national. Qu’il s’agisse d’une moto d’occasion ou neuve, vous bénéficiez de cette garantie.