Posted inSoigner sa maison

Comment décorer un appartement de 20 m2  ?

Vous venez d’aménager dans un appartement de 20 m2, mais vous avez du mal à vous projeter en termes du type de décoration à mettre en place. Lorsqu’on aménage dans un appartement de 20 m2, la décoration est de loin la meilleure astuce pour faire de ce lieu, un véritable nid douillet. Cependant, décorer un appartement de 20 m2 n’est pas une tâche facile, mais pas de panique. Découvrez dans la suite de cet article, quelques astuces intéressantes pour transformer votre appartement.

Optimiser l’espace

Avant d’envisager de décorer un appartement de 20 m2, il faut optimiser ce petit espace. Pour y arriver, il faut accrocher car, il n’y a pas assez d’espace au sol. Faites le choix d’accrocher tout ce qui permet de dégager la superficie au sol. Avec les meubles suspendus tels que les étagères dans la cuisine, salle de bains et la pièce de vie, c’est possible d’optimiser l’espace.

D’un autre côté, il faut privilégier les bons meubles. Dans un appartement de 20 m2, les chaises ou tables pliantes sont une bonne idée, sans oublier un canapé convertible qui se transforme également en literie. Autre astuce, c’est la création de coins de rangement (bureau et étagère) dans les angles, qui permet facilement d’optimiser l’espace.

Pour aller plus loin, posez un miroir sur le mur, pour agrandir et décorer un appartement de 20 m2. Il s’agit là, d’autant d’éléments permettant de donner de la personnalité à son studio.

Comment décorer un appartement de 20 m2 ?

Adopter la bonne décoration

Une fois que l’espace est optimisé, il est temps de passer à une décoration, capable de mettre en valeur cet appartement de 20 m2. Décorer un appartement de 20 m2 avec l’utilisation des bonnes couleurs, apporte de la lumière dans le studio. Dans cet exercice, le blanc ne sera pas de trop. D’un autre côté, les papiers peints sont une bonne idée, pour ceux à la recherche d’originalité. Ce qu’il faut éviter ici, ce sont les couleurs mauves.

Pour décorer un appartement de 20 m2, il faut séparer l’espace pour apporter un semblant de volume, grâce à l’utilisation de beaux rideaux, de verrière ou de cloison amovible.